Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos petites madeleines

Blog de Maman gourmande, chineuse et un brin écolo!

Dormir dans une cabane perchée...

Le 5 Mai, nous avons fêté avec Monsieur Madeleines nos 15 ans de L.O.V.E…(L. is for the way you look at me, O is for…)

Je voulais donc organiser un week-end surprise avec les enfants pour fêter cela. J’ai ouvert «LE cahier des rêves de la famille Madeleine » (je vous en parlerai prochainement de ce cahier…) et me suis arrêtée sur cette envie que nous avions tous les 2 de dormir dans une cabane perchée en harmonie avec la nature.

Après des heures de recherches pour trouver la cabane qui nous correspond : grande, moderne, avec le confort, pas très loin, sécurisée et acceptant les bébés…) j’ai réservé la Cabane Tribu Spa au Domaine des Grands Chênes à Raray dans l’Oise.

J’ai préparé les valises de tout le monde avec comme seul indice : on prend les bottes et les maillots de bain. Déroutant comme indices, non ?

Ensuite, direction Senlis pour une halte culturelle…

Senlis est une très jolie ville. Le cœur de ville est constitué d'un ensemble de maisons et ruelles anciennes ceintes de remparts gallo-romains et médiévaux, autour d'une cathédrale gothique.

Notre-Dame de Senlis prend place parmi les plus belles cathédrales de France avec : son portail de la Vierge, chef-d’œuvre de la sculpture gothique du XIIe siècle et son magnifique transept.

Nous avons flâné et gouté dans le très beau parc des vestiges du château royal.

Avant de reprendre la route j’ai donné à mon petit bolide 2 indices : une boussole et des jumelles.

Dormir dans une cabane perchée...

Arrivé à Raray, devant les pancartes indicatives CABANES PERCHEES, j’ai expliqué à la petite troupe que nous allions dormir à 6m de hauteur.

On nous a conduits en golfinette à notre cabane où tout le monde a monté les escaliers à la hâte.

Quelle surprise de découvrir une si belle et grande cabane qui offre tout le confort !

Petit Bolide ne cessait de s’exclamer « elle est trop belle cette cabane ! ».

Après un petit gouter sur la spacieuse terrasse, nous avons profité du bain nordique à l’eau chauffée à 40°.

Une fois séchés, nous sommes allés au château de Raray où nous avons pris l’apéritif devant le terrain de golf où Petit Bolide s’est adonné à une séance de galipettes sur gazon !

Après un dîner froid, nous avons écouté les oiseaux et notamment le cri du pic- vert, puis tout le monde au lit.

Je dois avouer n’avoir pas très bien dormi à cause du bruit de la pompe du bain nordique mais sur les conseils du gérant, la prochaine fois, je couperai la pompe !

Un réveil très sympa cependant au son des oiseaux. Les enfants étaient très excités de voir le petit déjeuner monter à la poulie.

Un petit déjeuner de produits régionaux gargantuesque! Ce petit déj dehors, en se réveillant doucement avec la nature a été un très beau moment.

Vous l’aurez compris, un super séjour, une aventure à vivre et que je vous recommande chaudement.

Retour à l'accueil

Voir le profil de Agath sur le portail Overblog

Marie 10/05/2016 20:20

Coucou Agath,
C'est un bel article! Tes photos sont superbes et me donnent bien envie de tester cette expérience insolite. Merci pour ce partage.