Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos petites madeleines

Blog de Maman gourmande, chineuse et un brin écolo!

L’heure de la tisane

L’heure de la tisane

Eté comme Hiver, après diner, vient l’heure de la tisane. Ce temps de rassemblement familial, temps de discussion, de câlins et de spectacles clownesques annonce l’histoire et le dodo.

Sur le canapé, devant le feu, la tisane « Marchand de sable » de chez Clipper à base de camomille, Mélisse et Lavande Bio annonce la couleur « votre livre a intérêt à être passionnant » ! Je ne sais si cela aide au sommeil mais en tout cas, cela fait partie du petit rituel du soir et du coucher.

Petites ou grandes tasses selon les habitudes, les cuillères de miel sont généreuses selon les uns et les autres, et parfois même on accompagne le breuvage par une petite madeleine ou un carré de chocolat.

Un moment ou le temps se fige, on se pose, on rigole, on se fâche, bref, on communique et c’est là l’essentiel. La tisane n’est donc qu’une excuse pour être ensemble 10 mn, sans écran, sans téléphone, en harmonie. Tout simplement bien…

*Sur la photo, la gamme de thés et tisanes Clipper, une marque anglaise qui ne travaille que des produits BIO et naturels : NATURAL, FAIR AND DELICIOUS. Les parfums sortent de l’ordinaire et le conditionnement est très sympa. C’est une gamme que l’on trouve dans les rayons Bio des supermarchés.

Bonne nuit chers lecteurs…

L’heure de la tisane
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Agath

Petits bonheurs et belles Madeleines
Voir le profil de Agath sur le portail Overblog

Commenter cet article